vendredi 4 février 2011

2011 - annee de verite ?

C est curieux, 2010 etait pleine de promesses et puis finalement c etait plutot une annee pas terrible pour moi et pas mal de gens autour de moi.
2011, franchement sans enthousiasme et puis, petit a petit, cette annee n en finit pas de m etonner, comme une espece de mal aimee-pas trop attendue qui n en finirait pas de prouver qu elle en vaut la peine... donc l impression dans ma toute petite vie que c est une annee de verite qui commence par faire mal puis pfouiii...ca fait finalement du bien de se regarder en face et d essayer de voir le futur sans mensonge...meme topo pour ceux qui m entourent... crack boum leur vie puis une reconstruction et finalement un mieux-etre ?
Je m egare, tout ca bien sur pour survoler indecemment un sujet bien plus grave - que sont les revolutions Tunisiennes, Egyptiennes,....?.... Une revolution bien sur ca fait du bruit, ca fait mal, c est pas joli mais c est aussi sans doute une transition pour retrouver une humanite, une dignite, une egalite - Donc, Bravo - courage et l espoir que les nouveaux gouvernements ne seront pas tronques.
Et puis sans doute ces evenements tres graves et trop serieux rejailliront aussi un peu plus tard sur notre minuscule fashionworld : ou sont fabriques les vetements bon marche que l on peut trouver chez nos grosses machines apparel (desolee...et nan je ne les aime pas) ? coudre un vetement a Tokyo, a Paris, a Tunis, ou a Shangai necessite pourtant le meme processus ... donc, c est une porte ouverte a une plus grande humanite, a plus ou moins long terme aussi un reequilibrage mondial de l offre, un retour peut-etre a l ethique, a la qualite, je l espere- l impression que s il fait bien attention, oui le monde peut peut-etre s ameliorer parce que les hommes ont tous une petite flamme sacree : le courage du bonheur.
Et chez vous 2011, c est aussi une annee qui fait bouger ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire